Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Mirage F1 marocain s'est écrasé lors d'une mission

Un Mirage F1 marocain s'est écrasé lors d'une mission

Photo : (c) Capture d'écran vidéo - En vol avec un Mirage F1 des Force Royales Air.

Lundi 17 Août 2015, au cours d'une mission d'entraînement, un Mirage F1 des Forces Royales Air (Force Aérienne Marocaine) s'est écrasé dans le Nord-Ouest du Maroc, après avoir heurté un groupe d'oiseaux.

Selon le communiqué de presse publié par les Forces Royales Air, l'accident a eu lieu à environ six kilomètres de la base aérienne de Sidi Slimane, alors que le pilote rentrait de sa mission d'entraînement, et l'extinction du réacteur aurait été provoquée par "une collision avec une bande d’oiseaux de grande taille".

Le pilote, qui est sain et sauf, a alors pris la décision de s'éjecter au-dessus d'une "zone inhabitée" et "dépourvue de toute agglomération", ce qui n'a pas causé de dégâts au sol, que ce soit envers des individus ou des installations civiles.

Les Forces Royales Air disposent d'une flotte d'environ quinze Mirage F1, dont certains ont été modernisés au puissant standard ASTRAC. Cette modernisation, initiée autour de 2007, comprend l'ajout d'une avionique quasiment numérique, avec des écrans tactiles, d'un puissant radar proche de celui des Mirage 2000-5F français, d'une nouvelle centrale inertielle plus performante, ainsi que la possibilité d'emporter des bombes air-sol guidées laser et GPS, comme les AASM, ainsi que les missiles air-air MICA EM, et le missile anti-navire AM-39 Exocet.

Le plus

Vidéo :  En vol avec les Mirage F1 marocains

Partager cet article

Commenter cet article

THOMAS BARTON JD 20/08/2015 14:52

VIVE LA MIRAGE F1. I AM A GREAT ADMIRER OF THE F1 MIRAGE. A GREAT DESIGN FOR ITS MISSION.