Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L'Armée de l'Air se prépare au retour des escadres

L'Armée de l'Air se prépare au retour des escadres

Il y a maintenant un peu moins d'un mois, j'écrivais ici même sur Defens'Aero que l'Armée de l'Air, avec l'initiative de son Chef d'Etat-Major, le général Denis Mercier, allait abandonner l'organisation actuelle et allait, avec le projet Vision 2019, revenir aux escadres.

Ce retour en arrière est bel et bien en marche puisque l'Etat-Major des Armées a récemment publié une photographie d'un Rafale C du Régiment de Chasse 2/30 "Normandie-Niémen" avec non pas l'immatriculation habituelle visible depuis quelques années, et qui indiquait le numéro de la base aérienne, mais avec le numéro de l'escadre au sein de laquelle appartient le chasseur.

De ce fait, sur cette photographie publiée le Mercredi 12 Août, on y observe un Rafale C du RC 2/30 "Normandie-Niémen" avec non pas son immatriculation "118-GU", mais plutôt avec sa nouvelle nomenclature "30-GU".

Cette photographie a été prise sur la base aérienne de N'Djamena, au Tchad, à l'occasion d'une relève du détachement de Rafale, dans le cadre de l'opération Barkhane au sein de la bande sahélo-saharienne.

Outre cette image, dans cette brève (à lire ici), on apprend aussi que "les quatre équipages du détachement chasse rentré en France comptabilisent plus de 170 sorties, dont deux campagnes de tir au canon de nuit (une centaine d’obus tirés), pour un total de 500 heures de vol".

Par ailleurs, outre le changement dans la nomenclature présente sur les chasseurs et chasseurs-bombardiers de l'Armée de l'Air, les différents escadrons vont être regroupés au sein de leur escadre, ce qui va impliquer de nombreux changements et une réorganisation des bases aériennes, qui sont détaillés dans un article publié ici.

L'Armée de l'Air se prépare au retour des escadres

Partager cet article

Commenter cet article