Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère russe Mil Mi-28 s'est écrasé lors d'une démonstration aérienne

Un hélicoptère russe Mil Mi-28 s'est écrasé lors d'une démonstration aérienne

Photo : Les services de secours russes interviennent sur l'hélicoptère Mi-28N accidenté.

Après les chasseurs, les bombardiers à long rayon d'action, et les avions de transport, c'est au tour des hélicoptères Mil Mi-28 d'allonger la triste liste des accidents aériens des aéronefs militaires russes, en augmentation depuis le début de l'été 2015.

En effet, hier Dimanche 02 Août, au cours d'une démonstration aérienne lors de la grande compétition internationale "Aviadarts", un hélicoptère Mi-28N s'est écrasé dans un champs, tuant un pilote, et blessant le second aviateur présent dans le cockpit, qui a eu la chance de pouvoir s'extraire du cockpit de l'hélicoptère.

Selon les informations fournies par le Ministère russe de la Défense, et avec le témoignage du pilote russe qui a survécu au crash, il semblerait que l'hélicoptère ait été victime d'une avarie du système hydraulique, empêchant toute reprise des commandes. Il a été ajouté que "selon un rapport préliminaire donné par le pilote de l'hélicoptère hospitalisé, le système d'alarme d'urgence à bord a signalé une défaillance du système hydraulique alors que l'hélicoptère effectuait une figure acrobatique". Certains témoins au sol affirment avoir vu le rotor de queue s'arrêter juste avant que l'hélicoptère ne parte dans une vrille à plat.

Le Ministère russe de la Défense a notamment indiqué que "la cause exacte de l'accident de l'hélicoptère Mi-28, appartenant à l'équipe de voltige aérienne Berkut, sera établie après que les données des enregistreurs de vol soient étudiées".

A la suite de cet accident, qui a eu lieu sur le champs de tirs situé à proximité de la ville de Riazan, dans l'Ouest de la Russie, et devant des milliers de spectateurs venus voir les différentes démonstrations acrobatiques, les autorités militaires russes ont pris la décision d'annuler les exercices qui étaient prévus ce Dimanche 02 Juillet, et de clouer au sol l'ensemble de la flotte des hélicoptères Mi-28 en attendant les résultats préliminaires de l'enquête.

Partager cet article

Commenter cet article