Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

VIDEO - Quand un F/A-18 Hornet des Blue Angels provoque un léger courant d'air

VIDEO - Quand un F/A-18 Hornet des Blue Angels provoque un léger courant d'air

Entre le 10 et le 11 Juillet 2015, sur la plage de Pensacola Beach, dans l'extrême Nord-Ouest de la Floride, la très célèbre patrouille de démonstration des Blue Angels a effectué des représentations devant des milliers de spectateurs venus spécialement assister à l'événement, et à seulement quelques kilomètres de la Naval Air Station de Pensacola, où se trouve, entre autres, l'école qui forme les jeunes pilotes de l'US Navy, de l'US Marine Corps, et de l'US Coast Guard.

Alors qu'un F/A-18 Hornet des Blue Angels assurait le show en effectuant un passage lent, un second Hornet de la patrouille acrobatique a surpris, et le terme est faible, les spectateurs en effectuant un passage bas, très bas, à très grande vitesse, ce qui a créé un important "coup de vent", qui a fait s'envoler des parasols et des tentes.

Deux vidéos sont disponibles pour observer ce "low pass" impressionnant. La première vidéo est filmée directement depuis la plage, avec le Hornet qui passe juste au-dessus du vidéaste amateur. A contrario, dans la seconde vidéo, sans doute issue d'une caméra de surveillance, on observe la scène depuis un autre point de vue, ce qui permet de mieux se la représenter.

On notera un laps de temps d'environ cinq secondes entre le moment où l'appareil effectue son passage bas et le moment où les tentes et les parasols s'envolent.

"Hey guys, watch me move these tents!"Here is the video from the great tent migration.

Posted by Justin Scher on samedi 11 juillet 2015

Partager cet article

Commenter cet article