Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-16C et un Cessna 150 se sont percutés en vol en Caroline du Sud

Un F-16C et un Cessna 150 se sont percutés en vol en Caroline du Sud

Photo : (c) NBC - Deux photos des débris du F-16CM qui a percuté le Cessna 150.

Hier Mardi 07 Juillet 2015, un F-16CM et un petit avion léger Cessna 150 sont entrés en collision à proximité de la ville de Charleston, en Caroline du Nord, provoquant le décès de deux personnes qui se trouvaient à bord du Cessna.

L'information, d'abord relayée par des témoins et les médias locaux a, par la suite, été confirmée par la Federal Aviation Administration, qui est chargée de s'assurer que les aéronefs évoluent correctement au sein de l'espace aérien des Etats-Unis.

Dans son communiqué, la FAA a indiqué que la collision entre les deux aéronefs a eu lieu aux alentours de 11h00, heure locale, et à environ dix-sept kilomètres de Charleston, et plus précisément au-dessus du zone boisée.

Les deux personnes civiles qui se trouvaient à bord du Cessna 150 ont été tuées lors de la collision avec le F-16CM, tandis que le pilote de chasse de ce dernier a réussi à s'éjecter, et a été secouru par une personne qui se trouvait à proximité du lieu de l'accident.

La base aérienne de Shaw, sous le commandement de l'US Air Force, a précisé dans son communiqué que le F-16CM appartenait au 20th Fighter Wing, et qu'il était piloté par le Major Aaron Johnson, issu du 55th Fighter Squadron. Ce dernier a été transporté dans un centre médical militaire de la ville de Charleston afin d'être ausculté par des médecins et de vérifier son état de santé.

Par ailleurs, le communiqué précise également qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cette collision, et que les pensées des militaires "vont vers les amis et la famille des personnes qui se trouvaient à bord de l'avion civil".

Des débris des deux aéronefs ont été retrouvés à divers endroits, dont certains dans des zones marécageuses, ainsi que la tuyère du F-16CM qui est tombée sur une caravane, heureusement inoccupée par ses propriétaires.

Partager cet article

Commenter cet article