Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des Su-30MKI indiens s'entraînent avec des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force

Des Su-30MKI indiens s'entraînent avec des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force

Photo : (c) Royal Air Force - Un Typhoon de la RAF et un Su-30MKI de l'IAF évoluent côte à côte lors de l'édition 2015.

Après la précédente édition qui s'est déroulée en 2007, la Royal Air Force (RAF) et la Force Aérienne Indienne (Indian Air Force, IAF) se retrouvent autour de l'édition 2015 de l'exercice "Indradhanush IV", qui a pour objectifs d'entraîner les deux forces aériennes ensembles, et de valider certaines capacités dans chacune des deux armées présentes.

Cet exercice bilatéral, qui se déroule depuis trois bases aériennes britanniques différentes du 21 au 31 Juillet 2015, prévoit la mise en place de missions air-air, tel que des combats aériens rapprochés entre les Su-30MKI indiens et les Eurofighter Typhoon britanniques, l'intégration d'avions de transport et de ravitaillement, des missions de parachutage, ainsi que des forces spéciales. Le but principal de cet exercice étant d'améliorer la compréhension opérationnelle entre la Force Aérienne Indienne, et la Royal Air Force.

Les quatre Su-30MKI se confronteront et travailleront côte à côte avec les Typhoon, mais aussi, avec le C-17 Globemaster III, le C-130J Super Hercules, et le ravitailleur Il-78 qui ont accompagné les Su-30MKI entre l'Inde et le Royaume-Uni. Si ces quatre chasseurs et les deux avions de transport sont déployés sur la base aérienne de Coningsby, le ravitailleur Il-78 est stationné sur la base aérienne de Brize Norton, aux côtés des premiers A400M britanniques.

Outre ces différents et multiples exercices, c'est aussi l'occasion pour la Force Aérienne Indienne de valider et de tester sa capacité à pouvoir déployer d'un continent à un autre des chasseurs, accompagnés par des avions de transport et un (ou des) ravitailleur(s).

Partager cet article

Commenter cet article

clopinette 09/08/2015 17:58

http://francais.rt.com/international/5376-chasseurs-inde-angleterre-exercice-combat

Voila ce que l'on retrouve sur le site Russe RT