Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Royal Air Force réceptionne son troisième A400M

La Royal Air Force réceptionne son troisième A400M

Photo : (c) RAF - Arrivée du troisième A400M britannique sur la base aérienne de Brize Norton.

Dans un communiqué publié Mardi 07 Juillet 2015, le Ministère britannique de la Défense a déclaré que la Royal Air Force a réceptionné son troisième A400M, porteur du numéro ZM403, et construit par l'avionneur européen Airbus Defence & Space.

Cette livraison, qui a été retardée à la suite du crash d'un A400M à Séville, en Espagne, au cours d'un vol d'essai, a eu lieu sur la base aérienne anglaise de Brize Norton, dans l'Oxfordshire, après un vol d'environ 02h30 depuis l'usine d'assemblage de ces avions de transport, à Séville.

Le communiqué a précisé que les deux premiers A400M ont déjà effectué plus de 405 heures de vol, en sachant que les deux appareils avaient été cloués au sol entre le mois de Mai et Juin en attendant les résultats préliminaires de l'enquête qui avait été ouverte à la suite du crash de l'A400M.

Par ailleurs, le tout premier A400M anglais, nommée "Ville de Bristol", a réalisé sa première mission opérationnelle en transportant du matériel sur la base aérienne anglaise de Chypre, dans le cadre de l'opération Shader qui se déroule au-dessus de l'Irak, contre l'Organisation Etat Islamique.

Au Royaume-Uni, trois escadrons britanniques mettront en oeuvre les vingt-deux A400M commandés avec, en premier, le 24 Squadron, suivi du 70 Squadron, et enfin, du 30 Squadron, tous appartenant à la Royal Air Force. Ces trois entités seront stationnées sur la base aérienne de Brize Norton, aux côtés des ravitailleurs A330 Voyager, des C-130J Super Hercules, et des C-17 Globemaster III.

Partager cet article

Commenter cet article