Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un avion d'entraînement T-45C Goshawk de l'US Navy termine son décollage dans l'eau

Un avion d'entraînement T-45C Goshawk de l'US Navy termine son décollage dans l'eau

Photo : (c) ABC - Le T-45C Goshawk dans la baie de San Diego

Hier Vendredi 22 Mai, alors qu'il s’apprêtait à effectuer une mission de formation, un avion d'entraînement T-45C Goshawk de l'US Navy a terminé son décollage dans la baie de San Diego.

L'appareil, qui a tenté de décoller de la base aéronavale américaine de North Island, en Californie, appartenait au Training Squadron NINE (VT-9) de l'US Navy, qui est habituellement stationné sur la base aéronavale de Meridian, dans l'Etat du Mississippi.

A bord de l'appareil se trouvait, selon les premières informations disponibles, un seul pilote qui s'est éjecté avant que l'appareil ne sorte de la piste. Ce dernier a été récupéré par un bateau civil quelques instants après être retombé dans la baie, aux alentours de 14h30, heure locale.

Dans un communiqué de presse, l'US Navy a indiqué que le pilote a été transféré dans un hôpital afin d'être examiné par des médecins, mais cependant, elle n'a pas précisé l'état de santé du pilote. Comme à chaque accident aérien, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cette mésaventure.

Partager cet article

Commenter cet article