Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Lockheed Martin livre son 4 500ème F-16 Fighting Falcon

Lockheed Martin livre son 4 500ème F-16 Fighting Falcon

Photo : (c) Lockheed Martin - Livraison du 4 500ème F-16, destiné, celui ci, aux Forces Royales Air (Maroc).

Au cours d'une cérémonie qui s'est tenue à Fort Worth, au Texas, l'avionneur américain Lockheed Martin a officiellement délivré son 4 500ème F-16 Fighting Falcon Advanced Block 52 au Maroc, et plus précisément aux Forces Royales Air.

Lors de cette réception, plusieurs personnes ont prononcé des discours afin de marquer cet événement, avec notamment le colonel Greg McNew de l'US Air Force, qui a à charge de gérer le programme du F-16 au sein de l'US Air Force et ses modernisations.

Il a notamment déclaré que "le F-16 demeure le cheval de bataille de l'United States Air Force et de nombreuses forces aériennes dans le monde entier". Et d'ajouter, "en commençant par General Dynamics et en continuant avec Lockheed Martin, le F-16 a permis à l'US Air Force de forger des relations avec des alliés dans le monde entier, allant des premiers partenaires européens, jusqu'à la nation la plus récente à se joindre à nous, l'Irak. Le F-16 est un symbole pour la protection de la paix, pour le maintien de la stabilité régionale, et pour assurer la souveraineté des pays dans le monde entier".

Quelques données utiles sur le F-16 dans le monde, issues du rapport World Air Force 2015 de Flight Global :

Le F-16 est l'avion de chasse le plus utilisé au monde. A la première place du classement, il y a environ 2 240 F-16 en service dans le monde. Ils représentent tous 15% de la flotte mondiale des avions de chasse.

Il est en service dans vingt-cinq pays dans le monde : en Belgique, au Chili, en Corée du Sud, au Danemark, en Egypte, en Grèce, en Jordanie, en Indonésie, en Irak (dans quelques mois), en Israël, en Norvège, au Maroc, à Oman, au Pakistan, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, à Singapour, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, et enfin, au Venezuela.

Partager cet article

Commenter cet article