Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un instructeur jordanien et un élève irakien se tuent dans le crash de leur appareil

Un instructeur jordanien et un élève irakien se tuent dans le crash de leur appareil

Via forum far-maroc / Un T-67 Firefly jordanien au cours d'un vol.

Alors que le pays est actuellement engagé au-dessus de l'Irak et de la Syrie contre l'Etat Islamique, mais aussi au-dessus du Yémen contre les milices houthis, de confession chiite, la Jordanie vient de perdre un instructeur ainsi qu'un élève irakien.

L'accident, qui est survenu hier Lundi 06 Février, au cours d'un entraînement de routine, a provoqué la mort du Lieutenant-Colonel jordanien Ibrahim Hasouneh, ainsi que son élève pilote irakien Laith Ali Nasser.

Dans un communiqué de presse, le Colonel Mamdouh al-Amiri, porte-paroles des forces armées jordaniennes, n'a pas précisé le lieu de l'accident, ni les raisons qui ont conduit l'appareil d'entraînement, un T-67 Firefly, à s'écraser. Cet appareil est utilisé par la Force Aérienne Royale Jordanienne pour former ses jeunes et futurs pilotes de chasse, ainsi que les stagiaires étrangers qu'elle reçoit afin de les former.

Selon les médias locaux jordaniens, l'accident a eu lieu dans une zone dédiée à la formation des pilotes, à environ quatre-vingt kilomètres de la ville d'Amman, capitale de la Jordanie.

Le dernier accident connu avec ce type d'appareil remonte en 2013, lorsqu'un T-67 Firefly s'était écrasé sur le territoire jordanien, tuant, ici aussi, l'instructeur et son élève. La Force Aérienne Royale Jordanienne met en oeuvre treize T-67 Firefly au sein du 4th Squadron, stationné sur la base aérienne de Mafraq.

Partager cet article

Commenter cet article