Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux Su-22 vietnamiens se percutent en vol lors d'un exercice

Deux Su-22 vietnamiens se percutent en vol lors d'un exercice

Photo : (c) Inconnu, via média indonésien - Un Su-22 de la Force Aérienne Populaire Vietnamienne.

Jeudi 16 Avril, deux Su-22 "Fitter" de la Force Aérienne Populaire Vietnamienne se sont percutés en vol au cours d'une mission de formation qui se déroulait non loin de la province de Binh Thuan, dans le Sud du pays, et bordée par la Mer de Chine méridionale.

Les deux aéronefs spécialisés dans l'attaque au sol et le soutien aux troupes au sol se sont percutés à proximité de l'île de Phu Quy, dans la Mer de Chine, et les deux pilotes sont toujours portés disparus.

Le général Do Minh Tuan, vice-commandant de la Force Aérienne Populaire Vietnamienne, a déclaré que "les deux avions de chasse ont perdu contact avec la tour de contrôle vers 10h35 heure locale (03h35 GMT) au-dessus de la mer au large de la province de Binh Thuan".

Selon les autorités et l'agence de presse Reuters, les deux pilotes de chasse vietnamiens se sont éjectés de leurs appareils mais les opérations mises en place afin de leur porter secours n'auraient pas abouti, étant donné qu'ils n'ont pas été retrouvés. La Force Aérienne a participé aux recherches, ainsi que des éléments des gardes-côtes vietnamiens. Seulement des réservoirs auraient été trouvés dans la zone où a eu lieu l'impact.

Outre ses nombreux hélicoptères de transport et de combat, la Force Aérienne Populaire Vietnamienne dispose, sur le papier, de trente-six Su-22 "Fitter", de 144 Mig-21 "Fishbed", de trente Su-27 et Su-30 "Flanker", et de vingt-six L-39 "Albatros" afin de former ses pilotes de chasse.

Partager cet article

Commenter cet article