Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L'US Marine Corps perd un F/A-18D Hornet lors d'un exercice

L'US Marine Corps perd un F/A-18D Hornet lors d'un exercice

Photo : (c) USMC - Un F/A-18D de la VMFA-224 lors d'un déploiement en Irak, en 2005.

Dans un succinct communiqué de presse, l'US Marine Corps a déclaré qu'un de ses F/A-18D Hornet s'est écrasé à proximité de la ville de Statenville, dans le Sud de la Géorgie, au cours d'une mission d'entraînement, dans l'après-midi du Dimanche 22 Février.

Selon les informations qui sont disponibles, en particulier via les médias américains locaux, les pilotes de chasse effectuaient une mission à basse altitude lorsque le pilote et le navigateur officier système d'armes (en place arrière) ont été contraints de s'éjecter.

La zone du crash, qui se trouve dans une zone marécageuse, entourée d'une forêt, a été rapidement identifiée par les secours du 23d Wing, stationné sur l'US Air Force Base de Moody, dans le Nord de la Géorgie.

Concernant les deux aviateurs, qui appartiennent à la VMFA-224, unité basée sur la station navale de l'USMC, à Beaufort, en Caroline du Sud, ils ont été envoyés dans l'hôpital le plus proche de la scène de l'accident afin d'y subir des examens et de soigner des blessures mineures, dont l'une à l'épaule, suite à l'éjection.

Dans le communiqué officiel, aucune précision et aucune hypothèse n'est donnée concernant l'origine de cet accident. Les seules informations fournies indiquent que la zone de l'accident a été fermée au public, et qu'une enquête a été ouverte.

Partager cet article

Commenter cet article