Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Deux RF-4E Phantom II de la Force Aérienne Turque se sont écrasés lors d'une mission d'entraînement

Deux RF-4E Phantom II de la Force Aérienne Turque se sont écrasés lors d'une mission d'entraînement

Photo : (c) Royal Air Force - Un F-4 Phantom II de la Force Aérienne Turque lors d'un exercice.

Au cours d'un exercice de formation, deux RF-4E Phantom II, appartenant à la Force Aérienne et Spatiale Turque, se sont écrasés, hier Mardi 24 Février, dans la provience de Malatya, dans le centre de la Turquie.

Selon les informations qui sont disponibles entre les dépêches des agences de presse et le communiqué officiel publié par l'Etat Major turc, les deux pilotes de chasse et les deux officiers-navigateurs système d'armes, en place arrière, ont été tués lors de ce tragique accident.

Peu de temps après le décollage de la base aérienne de Malatya, les deux appareils, qui, pour cette version là, sont spécialisées dans les missions de reconnaissance, ont disparu des écrans radar en début de soirée.

Lorsque le contact a été perdu, des opérations de recherche ont été immédiatement entamées par les forces armées turques et les épaves des deux RF-4E Phantom II ont été découvertes avec les corps inanimés des quatre aviateurs aux alentours de 21h30 (heure locale).

Les débris des deux aéronefs, qui appartiendraient au 113 Filo, habituellement stationné sur la base aérienne de Eskisehir, dans le Nord-Ouest de la Turquie, ont été retrouvés dans le district d’Akcadag, à plus de 150 km au Nord de la frontière syrienne.

Selon les premiers témoignages des habitants de la région, les conditions météorologiques dans la zone étaient particulièrement mauvaises, ce qui pourrait amener à penser que les deux aéronefs, en mission de formation de nuit, auraient pu se percuter en vol, lors du rassemblement de l’ailier sur le leader après le décollage, par exemple.

Partager cet article

Commenter cet article

Stéphane 26/02/2015 16:04

Dommage, qu'il n'y en a pu en Allemagne.

Stéphane 26/02/2015 16:04

Beaucoup ont été achetés sur le marché de l'occasion, par l'armée de l'air Turc.

Stéphane 26/02/2015 16:02

Toujours en service en Espagne ?

Merci, et bonne fin de journée.

Defens'Aero 28/02/2015 00:27

Non, ils ne le sont plus depuis 2002.

Stéphane 26/02/2015 16:00

Bonjour, il en reste combien en service ?

C'est quoi, ce énorme missile air-sol, un AS30 ? Ca, c'est pas de l'AGM65 Maverick !

Defens'Aero 28/02/2015 00:35

En Turquie ? Il en reste un peu moins de 70 exemplaires.