Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

VIDEO : Impressionnant low pass d'un F-5E Tiger II de la Force Aérienne Kényane

VIDEO : Impressionnant low pass d'un F-5E Tiger II de la Force Aérienne Kényane

On connaissait les low pass (passage à très basse altitude et à grande vitesse) des Mirage F1, de certains aéronefs russes, ou des F-16 de l'US Air Force, mais moins bien ceux effectués par les F-5E Tiger II de la Force Aérienne Kényane.

Ces deux appareils font un passage bas au-dessus d'un bâtiment qui se trouve au sein de l'aéroport international de Moi, et qui est également utilisé par le Kenya en tant que base aérienne. Le souffle du passage des deux Tiger entraîne la chute de plusieurs branches des arbres plantés autour du bâtiment militaire !

Le Kenya, qui dispose de seize F-5E Tiger II monoplaces et de quatre F-5F Tiger II biplaces, engage régulièrement ses appareils contre les Shebab somaliens. Au début du mois de Décembre 2014, David Obonyo, le porte-paroles des forces armées kenyanes a indiqué qu'un avion de chasse kényan s'est écrasé au retour d'une mission d'attaque au sol dans une région montagneuse, à environ 50 kilomètres de la ville côtière somalienne de Kismayo. Les Shebab somaliens ont revendiqué la chute de l'appareil en indiquant qu'ils l'avaient abattu, alors que le Kenya affirme qu'il s'agissait d'un problème technique. (Lire mon article complet à ce sujet).

Pour apprécier pleinement la vidéo, pensez à cliquer sur "HD" pour avoir une meilleure qualité de l'image, et à mettre la vidéo en "plein écran" !

 

SONDAGE :

Afin d'offrir un contenu qui réponde au mieux aux attentes des lecteurs de Defens'Aero, ce questionnaire a pour but de mieux cerner les attentes des lecteurs quotidiens, que ce soit sur le site, ou sur la page Facebook avec les photos, les vidéos, les articles, ...

C'est très rapide, et cela permet d'améliorer votre expérience sur le site, alors n'hésitez pas à y répondre >> Cliquez ici pour y accéder !

Partager cet article

Commenter cet article