Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère MH-60S Knight Hawk s'est écrasé au Koweït

Un hélicoptère MH-60S Knight Hawk s'est écrasé au Koweït

Dimanche 21 Décembre, au cours d'une mission d'entraînement, un hélicoptère MH-60S Knight Hawk, appartenant à l'US Navy, s'est écrasé au Koweït, sur le camp d'entraînement militaire Camp Buehring.

En effet, dans un communiqué publié le jour même de l'incident, un porte-paroles de la Vème flotte américaine a déclaré qu'hélicoptère, issu du Helicopter Sea Combat Squadron 26, s'est écrasé en fin de matinée, lorsque les pilotes ont été obligés de faire un "posé-dur".

Les six marins américains qui se trouvaient à bord de l'aéronef, utilisé habituellement dans des missions de transport et de recherche et sauvetage au combat, ont été légèrement blessés. Toujours selon ce même communiqué, sur les six militaires présents à bord, trois seulement ont été hospitalisés pendant quelques heures, afin d'être soignés en raison de blessures mineures.

Les marins de l'US Navy effectuaient donc une mission d'entraînement afin de s'acclimater et de s'habituer aux spécificités de ce théâtre d'opération, étant donné que les militaires allaient être engagés au sein de l'opération américaine Inherent Resolve, qui a pour but de lutter contre l'Etat Islamique en Irak et Syrie.

Par ailleurs, et en raison de ce contexte, le porte-paroles a tenu à préciser que l'incident n'a pas eu lieu en raison d'une activité hostile, et qu'une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur le crash, qui a lourdement endommagé le MH-60S Knight Hawk, habituellement stationné sur la base de Norfolk, dans l'Est des Etats-Unis.

Photo : (c) US Navy - Un hélicoptère MH-60S Knight Hawk, quotidiennement utilisé pour le transport de vivres, ... entre les bâtiments de guerre de l'US Navy.

Partager cet article

Commenter cet article