Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Brésil réceptionne son dernier lot d'hélicoptères Mil Mi-35

Le Brésil réceptionne son dernier lot d'hélicoptères Mil Mi-35

Après avoir officiellement sélectionné le Jas-39 Gripen NG de Saab afin d'équiper et de moderniser sa Force Aérienne, le Brésil vient de la renforcer puisque Brasilia vient officiellement de réceptionner son dernier lot d'hélicoptères Mil Mi-35M.

En 2008, l'entreprise russe Mil avait remporté l'appel d'offres lancé par le Brésil, face aux constructeurs Agusta Westland et Eurocopter. Le contrat, évalué à 150 millions de dollars, prévoyait la livraison de douze Mi-35M. Dans un premier temps, les aéronefs étaient attendus en 2011, mais en raison de la crise économique qui a frappé le Brésil, la commande avait été reportée.

Désormais, les trois derniers hélicoptères, qui ont été renommés localement AH-2 Sabre, ont été livrés sur la base aérienne de Porto Velho, via un Antonov An-124 russe. Ces hélicoptères vont compléter l'Esquadrão Poti, basé à proximité de la forêt amazonienne, et ils assureront des missions d'attaque au sol, la protection des militaires brésiliens au sol, ainsi que des missions de défense aérienne avec l'interception d'avions légers, souvent utilisés par des trafiquants pour transporter de la drogue illégalement.

L'hélicoptère Mil Mi-35M a été principalement construit afin de remporter des marchés à l'export. L'appareil, qui est modernisé par rapport aux précédents versions, dispose de lance-roquettes air-sol, de missiles air-air, ainsi qu'un canon sur l'avant de l'appareil. Il peut également transporter du matériel militaire, ainsi que des soldats. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel en cliquant ici.

Photo : (c) FAB - Mil Mi-35M brésilien en vol.

Partager cet article

Commenter cet article