Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La Royal Air Force réceptionne son premier A400M

La Royal Air Force réceptionne son premier A400M

Après l'Armée de l'Air française, c'est au tour de la Royal Air Force de réceptionner son premier A400M, puisque hier Lundi 17 Novembre, le premier A400M destiné au Royaume-Uni s'est posé sur la base aérienne de Brize Norton.

Selon Flight Global, qui dévoile l'information, une cérémonie officielle sera organisée au cours de ce mois ci sur cette même base aérienne, puisque étrangement, aucuns communiqués, de la part d'Airbus Military ou du Ministère anglais de la Défenses ont été publiés.

Ce premier A400M, immatriculé ZM400, est le premier avion de transport d'une série de 21 appareils. La totalité de la commande devrait être perçue en 2019. Ces appareils sont destinés à remplacer les C-130J Super Hercules qui sont en service au sein de la Royal Air Force, et qui quitteront le service actif, normalement, en 2022.

Les deux prochains appareils devraient être livrés vers la fin de l'année, voir au début de l'année 2015. Par ailleurs, trois escadrons britanniques mettront en oeuvre les A400M, et seront stationnés sur la base aérienne de Brize Norton, aux côtés des ravitailleurs A330 Voyager, des C-130 Super Hercules, et des C-17 Globemaster III.

Photo : (c) Airbus Group - Evolution d'un A400M lors du meeting anglais de Farnborough.

Partager cet article

Commenter cet article