Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un ravitailleur italien KC-767 participe aux opérations aériennes au-dessus de l'Irak

Un ravitailleur italien KC-767 participe aux opérations aériennes au-dessus de l'Irak

Alors que les Etats-Unis continuent de frapper l'Etat Islamique en Irak et en Syrie, et que la France, aux côtés de nombreux autres pays, accentue ses frappes en Irak, et qu'elle envisage de renforcer son dispositif avec des Mirage 2000D, l'Italie a elle, de son côté, déployé un ravitailleur KC-767 afin d'assister les avions de chasse de la coalition.

Dans un communiqué publié hier Mercredi 29 Octobre, l'Aeronautica Militare (armée de l'air italienne) a déclaré que depuis le 17 Octobre, un ravitailleur KC-767, appartenant au 14° Stormo, a été déployé sur une base aérienne au Koweït, afin de réaliser des missions de ravitaillement en vol au profit des avions de chasse.

Depuis son arrivée dans la région, l'aéronef a déjà effectué deux missions. L'Aeronautica Militare n'a pas précisé la durée du déploiement de cet appareil, ni si elle compte envoyer des Tornado ECR (reconnaissance) ou IDS (bombardement), afin d'accroître sa capacité militaire dans la coalition internationale.

Les équipages de ces ravitailleurs italiens sont des habitués des opérations extérieures puisqu'ils ont participé à l'opération Unified Protector en Libye, à la FIAS en Afghanistan, au Liban, à Chypre, ainsi qu'en Malaisie.

Photo : (c) Aeronautica Militare - Un KC-767 italien au cours d'une mission de ravitaillement

Partager cet article

Commenter cet article