Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-15D de l'US Air Force s'est écrasé au Royaume-Uni

Un F-15D de l'US Air Force s'est écrasé au Royaume-Uni

Hier Mercredi 08 Octobre, en milieu d'après-midi, un F-15D de l'US Air Force s'est écrasé dans un champ dans le Lincolnshire, au Royaume-Uni, au cours d'une mission d'entraînement.

L'appareil, destiné, dans sa vocation principale,à la supériorité aérienne, effectuait, et selon le témoignage d'un britannique vivant sur les lieux de l'accident, un "dogfight" avec un autre appareil.

Stationnés tous les deux sur la base aérienne anglaise de Lakenheath, dans le Suffolk et à proximité de la côte Est du Royaume-Uni, le F-15D, issu du 48th Fighter Wing, s'est écrasé dans un champ jouxtant le village de Weston Hills, non loin d'une école primaire publique et de plusieurs habitations.

Le pilote, qui a été récupéré par un hélicoptère HH-60G Pave Hawk, s'est éjecté de l'appareil et souffre de blessures mineures. Plusieurs témoins ont vu la scène et ont prévenu rapidement les services de secours locaux, tout en allant aider le pilote, qui venait de s'éjecter.

Selon plusieurs témoins, cités par différents médias anglais, le F-15D était hors de contrôle et était en vrille lorsqu'il s'est écrasé. De plus, certaines personnes ont "profité" de l'occasion pour poser la question de la sécurité, en évoquant la proximité du site de l'accident, avec les maisons et l'école, qui a été évacuée en raison des fumées dégagées par la carcasse de l'avion de chasse.

En effet, bien que la police ait sécurisé la zone du crash, les pompiers ont du intervenir afin de mettre un terme à l'incendie qui s'était déclaré à la suite du crash. Les secours ont notamment conseillé aux personnes de ne pas sortir de leur maison, afin d'éviter de respirer les fumées noires, considérées comme toxiques.

Une délégation va être mise en place afin de mener une enquête concernant ce nouvel accident, impliquant le F-15D, immatriculé "LN AF-86-182". Au mois de Janvier dernier, quatre militaires sont décédés lorsque leur hélicoptère s'est écrasé, après être entré en collision avec des volatiles.

Photo : (c) Bernard White, via BBC - Les restes du F-15D qui s'est écrasé dans un champ

Partager cet article

Commenter cet article

boulling 10/10/2014 12:17

Le F-15E est biplace non?

Defens'Aero 10/10/2014 14:05

Oui, tout à fait.
Mais il n'y avait pas de NOSA en place arrière lors de cette mission.
De plus, et c'est une erreur de ma part, il s'agit ici d'un F-15D, et non de la version E.

Loïc.