Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Les Etats-Unis vont commander 43 F-35 Lightning II dans les semaines à venir

Les Etats-Unis vont commander 43 F-35 Lightning II dans les semaines à venir

On connait et on a tous déjà entendu parler des déboires, des erreurs, des faiblesses et du coût exorbitant concernant le programme de Lockheed Martin, au sujet de son F-35 Lightning II. Cela n'empêche pas les Etats-Unis, puisqu'ils veulent en faire la colonne vertébrale de son aviation de combat, de continuer à acheter des F-35 à l'avionneur américain.

Le Département de la Défense des Etats-Unis a récemment déclaré dans un communiqué qu'il venait de signer une lettre d'intention, afin de commander, "dans les prochaines semaines", 43 F-35 supplémentaires. Ce huitième lot, nommé LRIP 8, prévoit la construction et la livraison de dix-neuf F-35A à l'US Air Force, quatre F-35C pour l'US Navy, ainsi que six F-35B (décollage court, atterrissage vertical) destinés l'US Marine Corps.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls bénéficiaires de ce nouveau lot de production, puisque quatre F-35B sont destinés au Royaume-Uni, quatre autres au Japon, deux F-35A à Israël, deux à l'Italie, ainsi que deux à la Norvège.

Lockheed Martin, qui compte commencer à livrer les premiers F-35 de ce lot en 2016, assure notamment que le prix moyen des trois versions sera moins élevé de 3,6% par rapport aux contrats des années précédentes. Des détails supplémentaires devraient être donnés lors de la signature de ce nouveau contrat.

Photo : (c) Rom Grr - F-35B de la VMFA-121 "Green Knights" (US Marine Corps), basé à Yuma, dans l'Arizona.

Partager cet article

Commenter cet article

petitmarmotin 28/10/2014 14:04

"Cela n'empêche pas les Etats-Unis, puisqu'ils veulent en faire la colonne vertébrale de son aviation de combat, de continuer à acheter des F-35 à l'avionneur américain."

En même temps, vu les sommes colossales qu'ils ont déjà dépensées pour ce programme, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre...

Jack 28/10/2014 12:30

C'est la course aux avions de chasses? Je ne sais pas combien sera le prix avec une différence de 3.6% des anciennes commandes mais 43 F-35, c'est beaucoup.