Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Royaume-Uni va déployer des drones MQ-9 Reaper contre l'Etat Islamique

Le Royaume-Uni va déployer des drones MQ-9 Reaper contre l'Etat Islamique

Le Royaume-Uni, qui a intégré la coalition internationale menée par les Etats-Unis, avec notamment huit Tornado GR.4, un avion de reconnaissance RC-135W Rivet Joint, des hélicoptères Chinook, un avion ravitailleur A330 MRTT, ainsi que des avions de transport C-130 Hercules, va compléter son dispositif avec des drones MQ-9 Reaper.

En effet, dans un communiqué publié par le Ministère de la Défense, ce dernier a déclaré que deux Reaper allaient être envoyés "sous peu" en mission "au Moyen-Orient", sans pour autant préciser si les drones évolueront en Irak uniquement, ou en Syrie également.

Ce qui est certain, c'est que ces drones Reaper, dont certains sont déployés en Afghanistan, réaliseront des missions de reconnaissance, et offriront "une meilleure connaissance de la situation, ce qui en fera un atout précieux pour le gouvernement irakien et les alliés de la coalition contre l’Etat Islamique, ainsi que pour nos intérêts dans la région".

De plus, les Reaper, pilotés depuis le Royaume-Uni, et qui peuvent être armés de deux GBU-12 et de quatre Hellfire, pourront "compléter les sorties des Tornado quand elles sont déjà terminées". Aucunes indications n'ont cependant été données concernant le lieu où seront stationnés ces deux MQ-9 Reaper, employés au sein de l'opération anglaise portant le nom Shader.

Photo : (c) RAF - Drone Reaper britannique en Afghanistan.

Partager cet article

Commenter cet article

Jack 27/10/2014 06:50

C'est devenu une défilé de drone et une guerre à longue distance.