Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des Mirage 2000D vont-ils être déployés en Irak ?

Des Mirage 2000D vont-ils être déployés en Irak ?

Depuis le début de l'opération française Chammal au-dessus de l'Irak, les neuf Rafale, issus des escadrons de chasse 3/30 "Lorraine" et 1/7 "Provence", ainsi que du Régiment de chasse 2/30 "Normandie-Niémen" accomplissent des missions de renseignement, et de bombardement sur les jihadistes de l'Etat Islamique, au profit des forces armées irakiennes.

Par ailleurs, et après avoir passé plusieurs semaines à collecter du renseignement, à l'aide de la nacelle de reconnaissance RECO-NG ou de l'Atlantique II de la Marine Nationale, Paris peut maintenant accentuer ses frappes aériennes comme c'est le cas depuis une semaine environ, puisque des frappes ont eu lieu tous les jours.

De surcroît, et afin de soutenir cette cadence, qui devrait également s'accentuer dans les jours à venir, l'Armée de l'Air envisage, selon le blog Le Mamouth d'envoyer des moyens aériens supplémentaires sur la base aérienne 104 d'Al Dhafra, aux Emirats Arabes Unis. Dans un post, publié hier Samedi 25 Octobre, le journaliste évoque "l'arrivée prévisible de renforts dans la zone", et le fait que le "CEMA ne l'a -pudiquement- pas exclue, lors d'une interview radiophonique".

L'ajout subtil, "place aux muds canal historique !", en fin d'article, tant à faire penser que ce déploiement, si il est confirmé, comprendra des Mirage 2000D, stationnés sur la base aérienne 133 de Nancy, ou pourquoi pas, ceux qui sont prépositionnés sur la base aérienne 188 de Djibouti, et qui appartiennent à l'Escadron de Chasse 3/11 "Corse", qui sait... !

Photo : (c) EMA - Trois Mirage 2000D en vol, direction le Mali.

Partager cet article

Commenter cet article