Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Mise à jour - [Vidéo] - Un Mig-21 s'écrase sur la ville libyenne de Tobrouk

Mise à jour - [Vidéo] - Un Mig-21 s'écrase sur la ville libyenne de Tobrouk

Mise à jour - [Vidéo] - Un Mig-21 s'écrase sur la ville libyenne de Tobrouk

Hier Mardi 02 Septembre 2014, dans la journée, un Mig-21 de la Force Aérienne Libyenne, s'est écrasé dans un quartier résidentiel de la ville côtière de Tobrouk, dans l'Est de la Libye.

Selon les premières informations disponibles, relayées par le quotidien Libya Herald, l'appareil réalisait un vol à l'occasion d'une cérémonie qui était organisée après la mort d'un autre pilote de chasse libyen quelques jours plus tôt, au cours d'une mission.

Ce même journal indique que, selon un officier libyen de la base aérienne de Tobrouk, l'accident qui a eu lieu il y a quelques jours, et celui ci, sont dus à une défaillance technique, et non à un tir provenant des milices qui s'affrontent entre elles.

Le Mig-21 s'est écrasé sur un bâtiment et aurait occasionné la mort d'un enfant, en plus de celle du pilote.

Mise à jour - 22h00 - 03/09/14 : Le crash qui est survenu hier Mardi 02 Septembre, serait du, selon les premiers éléments, à une défaillance technique du Mig-21UM. L'appareil était piloté par le commandant de la base, qui était également pilote d'essai au sein des forces armées libyennes.

Des informations, recueillies sur le forum ACIG, indiquent qu'il y a quelques temps, la flotte des Mig-21 stationnée sur la base aérienne de Benina, non loin de Benghazi, avait été clouée au sol pour des raisons de sécurité, sans pour autant avoir plus d'éléments qui puissent apporter une explication à cette décision.

C'est le troisième crash d'un Mig-21 au cours des trois derniers mois. Le premier est survenu le 29 Juillet. Un mois plus tard jour pour jour, un second Mig-21UM s'écrase et engendre la mort de son pilote. Enfin, le troisième Mig-21UM s'est écrasé Mardi 02 Août, tuant ici aussi son pilote.