Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Une vidéo de la force aérienne de la République de Chine utilise des séquences d'un jeu vidéo

La Force Aérienne de la République de Chine a récemment publié une nouvelle vidéo de plus de six minutes, à des fins de recrutement, où l'on peut y voir des évolutions des avions de chasse chinois lors de nombreux combats aériens.

La vidéo, qui, au début, raconte qu'un enfant chinois voulait devenir pilote de chasse, se concentre par la suite sur une attaque dont serait victime la Chine. Avions de combat Chengdu J-10, Shenyang J-11, avions de transport, et de commandement aéroporté (Awacs) décollent afin de détruire l'offensive. Si sur la grande majorité de la vidéo les séquences utilisées, filmées depuis le sol ou directement depuis le cockpit, sont réelles, d'autres le sont beaucoup moins...

En effet, à plusieurs reprises (dix scènes comptabilisées : 2:45 ; 2:57 ; 3:00 ; 3:04 ; 3:10 ; 3:14 ; 3:28 ; 3:52 ; 4:11), les concepteurs de la vidéo ont utilisé des séquences des jeux vidéos de la série Ace Combat, produits par Namco.

Une vidéo de la force aérienne de la République de Chine utilise des séquences d'un jeu vidéo

La capture d'écran ci-dessus représente, dans le jeu vidéo, le cockpit d'un F-5 Tiger II, utilisé au début du jeu, lors des premières missions. Il est évident que l'image est fausse, puisque les données visibles sur l'écran ne sont en aucun cas réelles : "Score", qui augmente avec le nombre d'appareils abattus - "time", temps restant pour mener à bien sa mission - "Gun", canon illimité - "missile", au nombre de 35..., etc.

Par la suite, et notamment, à 3:05 et à 3:10, la vidéo représente le cockpit d'un F-22 Raptor, issu de la même série, mais sorti en 2013, avec des graphismes grandement améliorés. Le missile tiré depuis le Sukhoï atteint le F-22 du personnage principal du jeu qui doit alors s'éjecter.

La vidéo, publiée par les forces armées chinoises, est visible ci-dessous :

Partager cet article

Commenter cet article

FNY5017 09/09/2014 01:42

Ils les recrutent sur le online du jeu... ;)