Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère CH-53E Super Stallion de l'US Marine Corps s'abîme en mer avec 25 militaires à bord

Un hélicoptère CH-53E Super Stallion de l'US Marine Corps s'abîme en mer avec 25 militaires à bord

Dans un communiqué publié hier Lundi 1er Septembre, l'US Navy a indiqué qu'un hélicoptère CH-53E Super Stallion, appartenant à l'US Marine Corps, s'est abîmé en mer, au large de Djibouti, alors que ce dernier tentait de se poser sur un bâtiment de l'US Navy.

L'hélicoptère de transport lourd, qui s'est écrasé en début d'après-midi, était occupé par vingt-cinq militaires, dont dix-sept Marines et huit Marins de l'US Navy, qui souffrent de blessures mineures uniquement. Tous les militaires américains ont été emmenés sur la frégate USS Mesa Verde afin d'être soignés.

L'hélicoptère, qui appartenait au 22nd Marine Expeditionary Unit, venait de s'entraîner dans les alentours de Djibouti, et il ramenait les militaires à bord de l'USS Mesa Verde.

L'US Navy a précisé dans son communiqué que l'accident n'est pas le résultat d'une "activité hostile", et n'a avancé aucune hypothèse concernant l'accident. Une enquête, qui a été ouverte pour déterminer les causes de la perte de cet hélicoptère, est menée coinjointement par le Marine Corps ainsi que par l'US Navy.

Photo : (c) US Navy - Appontage d'un CH-53E Super Stallion.

Partager cet article

Commenter cet article