Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un avion charter militaire américain se déroute en Iran

Un avion charter militaire américain se déroute en Iran

Un avion charter militaire américain, qui transportait environ 100 militaires américains, et qui avait décollé de la base américaine de Bagram, en Afghanistan, s'est posé sur l'aéroport de Bandar Abbas, en Iran, alors qu'il était censé atterrir à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

En effet, et dans un premier temps, le journal américain The Washington Post avait déclaré que des avions de chasse iraniens avaient obligé un Boeing 737, de la compagnie aérienne Fly Dubaï, et affrété par le Pentagone, à se poser. Or, et selon le Pentagone, l'avion n'a pas été forcé à atterrir...

Les contrôleurs aériens iraniens ont demandé au B737 de faire demi-tour et de revenir en Afghanistan, étant donné que le plan de vol de l'appareil n'apparaissait pas sur les fichiers iraniens. Mais le pilote du Boeing a déclaré aux contrôleurs qu'il n'avait pas assez de kérosène pour rentrer, et ils l'ont alors autorisé à atterrir sur l'aéroport iranien. La non-correspondance est due au retard pris par l'avion lors de son départ à Bagram, "plusieurs heures" selon un responsable américain.

L'appareil, qui embarquait des militaires américains qui allaient rentrer aux Etats-Unis, est resté en Iran, et la compagnie a envoyé un second appareil afin de récupérer ses passagers. Le Pentagone a écrit dans un communiqué qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une "question bureaucratique", et que "le problème semble avoir été résolu et nous espérons que l'avion va bientôt décoller".

Photo : (c) Fly Dubaï - Un B737 de la compagnie.

Partager cet article

Commenter cet article