Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le Pentagone va déployer des A-10 Thunderbolt II au Moyen-Orient

Le Pentagone va déployer des A-10 Thunderbolt II au Moyen-Orient

Souvent rejeté par l'US Air Force et ses généraux, mais régulièrement sauvé du retrait des forces américaines grâce aux sénateurs du Congrès américain, l'A-10 Thunderbolt II pourrait, dans quelques semaines, prouver qu'il est encore toujours aussi efficace, et qu'il n'a pas dit son dernier mot, en faisant parler la poudre.

En effet, dans un communiqué publié Mercredi 17 Septembre 2014, la Garde Nationale de l'Indiana (Indiana National Guard) a déclaré qu'à partir du début du mois d'Octobre, pas moins de 300 aviateurs du 122th Fighter Wing, vont accompagner et soutenir le déploiement de douze A-10, le "tueur de chars", connu pour ses engagements en Irak, et en Afghanistan dans les années passées.

Bien que le communiqué officiel ne précise pas le lieu exact du déploiement, plusieurs médias américains, comme The Journal Gazette, indiquent que ce déploiement de six mois aura lieu sur une base aérienne, au Moyen-Orient. De plus, ce même communiqué n'indique pas que les pilotes de chasse et les aviateurs américains au sol prendront part aux combats contre les jihadistes de l'Etat Islamique. Cependant, et toujours selon les médias locaux américains, et qui citent le Lieutenant Christopher Myers, officier en charge des relations publiques du 122th Fighter Wing, "ce déploiement est prévu depuis plus d'un an maintenant", mais le militaire américain a subtilement ajouté, qu'il "reste à déterminer ce qui se passera là-bas, une fois sur place".

Pour rappel, depuis le début du mois d'Août 2014, les Etats-Unis ont frappé, plus de 190 fois, des cibles de l'Etat Islamique en Irak. Dans la nuit du 22 au 23 Septembre, l'US Air Force ainsi que l'US Navy, en coordination avec des forces aériennes de la région, comme l'Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, ainsi que le Qatar, ont lancé une vaste campagne de frappes contre l'Etat Islamique qui se trouve en Syrie.

Photo : (c) USAF - Un A-10 Thunderbolt II effectue une passe au canon sur une cible au sol, lors d'un entraînement. Cet appareil est connu dans le monde entier pour son puissant canon.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 25/09/2014 17:35

Similar to this Tank Killer ,only the WWII Stuka.