Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un pilote de chasse américain se tue aux commandes de son F-15C

Un pilote de chasse américain se tue aux commandes de son F-15C

Mercredi 27 Août, un F-15C Eagle de l'Air National Guard (Garde Nationale Aérienne), qui n'emportait pas de munition, s'est écrasé dans une vallée forestière dans l'Est de l'Etat de Virginie.

Le contact avec l'appareil et son pilote, appartenant au 104th Fighter Wing, a été perdu vers 09h00 (environ 13h00 en France), alors que ce dernier indiquait par radio que son F-15C avait un problème. Ils se dirigeaient vers la Naval Air Station, afin de recevoir une amélioration du radar embarqué de l'aéronef.

Dans un premier temps, l'état du pilote de chasse n'a pas été communiqué et des unités ont dépêché des hélicoptères afin de se rendre sur le lieu de l'accident pour essayer de savoir si le pilote était en vie. Ce n'est que le lendemain, Jeudi 28 Août, que les militaires de la base aérienne de Barnes, dans le Massachusetts, ont confirmé le décès du pilote et que ce dernier n'a pas activé son siège éjectable.

Le Lieutenant-Colonel Morris "Moose" Fontenot, comptabilisant plus de 2.300 heures de vol, était instructeur sur F-15C Eagle et avait, à son actif, plusieurs déploiements, dont certains au Moyen-Orient. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Photo : (c) USAF - Décollage d'un F-15C du 104th Fighter Wing

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 02/09/2014 00:30

That the Pilot rest in Peace.