Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Mirage 2000B s'écrase dans le Vaucluse

Un Mirage 2000B s'écrase dans le Vaucluse

Ce matin, vers 10h00 du matin et au cours d'une mission d'entraînement, un Mirage 2000B s'est écrasé dans une zone inhabitée à proximité de la commune de Viens, dans le département du Vaucluse. Les pilotes, certainement un instructeur et un jeune pilote en formation, se sont éjectés et ont été récupérés par les secours à Oppedette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une fois au sol, la carcasse de l'appareil a commencé à brûler. Afin que le feu ne se propage pas, les secours ont fait appel à un bombardier d'eau.

Le Mirage 2000B, appartenant à l'Escadron de Chasse 2/5 "Ile de France", également équipé de Mirage 2000C, est basé sur la base aérienne 115 d'Orange. Selon les informations fournies par le Sirpa Air, les causes de l'accident ne sont, pour l'instant, pas connues. Sur la page Facebook de l'escadron, un administrateur de cette dernière indique que le crash est dû "à un problème technique" et que l'appareil "n'était pas armé". Selon certaines informations qui me sont parvenues, il s'agirait du Mirage 2000B n°526 et immatriculé 115-YP. De plus, cet appareil est l'un des rares Mirage 2000 a avoir survolé l'Himalaya, lors de l'exercice Garuda I, en Inde.

C'es le troisième accident en trois mois au sein de l'Armée de l'Air. En effet, au mois de Mai, un Mirage 2000-5F du Groupe de Chasse 1/2 "Cigognes" s'était écrasé en Meurthe-et-Moselle. Par la suite, le 10 Juin, un Mirage 2000D, en mission au-dessus du Mali, s'est écrasé alors qu'il rentrait sur sa base, à Niamey, au Niger. Dans les deux cas, les pilotes de chasse ont été récupérés sains et saufs.

Photo : (c) ICEprod - Mirage 2000B au décollage.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 12/08/2014 23:01

It's good that the Pilots are O.K.