Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Jaguar s'écrase en Inde

Un Jaguar s'écrase en Inde

Si il y a bien un problème au sein de la Force Aérienne Indienne, c'est les crash des avions de chasse qu'elle doit régulièrement subir, que ce soit avec les Mig-21, surtout, ou encore les Jaguar.

Vendredi 1er Août, un Jaguar s'est écrasé dans l'Ouest de l'Inde, à proximité de la ville de Bhuj, dans l'Etat du Gujarat, non loin de la Mer d'Arabie. Alors que l'appareil s'envolait pour une mission de routine, le pilote a dû s'éjecter environ vingt minutes après le décollage.

Un porte-paroles de la Force Aérienne Indienne a indiqué qu'il n'y avait pas eu de dégât au sol, et que selon les premières indications, tout porte à croire que l'accident est dû à une défaillance technique. Une enquête lancée par les autorités indiennes permettra de savoir précisément ce qu'il s'est passé.

Il s'agit du second crash d'un Jaguar de la Force Aérienne Indienne pour l'année 2014. En effet, le 22 Janvier dernier, dans l'Etat du Rajasthan le pilote et son co-pilote se sont éjectés de l'appareil alors qu'ils étaient en phase d'approche pour atterrir sur une base aérienne du pays.

Plus généralement, et au cours des trois dernières années, l'Inde a connu vingt crash d'avions de chasse sur son territoire. Il y a eu huit Mig-21, trois Mig-29, quatre Jaguar, deux Mirage 2000, deux Su-30, ainsi qu'un Mig-27.

Photo : (c) Force aérienne indienne - Deux Jaguar en vol

Partager cet article

Commenter cet article

senegal 04/08/2014 11:10

Heureusement qu'il n'y a eu aucun dégâts. Je ne savais pas qu'il y a eu en Inde autant de crash mais ce que je peux dire est que c'est alarmant. Si l'Inde ne peut pas être stable à ce niveau, ça devient problématique. Ils doivent de toute évidence revoir les choses à la perfection.