Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le vice Premier Ministre russe propose la réouverture de la production du Mig-31

Le vice Premier Ministre russe propose la réouverture de la production du Mig-31

Le Mig-31 "Foxhound", développé dans les années 70, avait pour mission, en pleine Guerre Froide, de faire face aux avions de chasse des pays de l'Ouest, comme les F-15 Eagle de l'US Air Force (USA), ainsi qu'aux bombardiers stratégiques à long rayon d'action et aux missiles de croisière longue portée. Ce très célèbre intercepteur russe, pouvant atteindre une vitesse incroyable de près de 3.000 km/h (Mach 2,65) en haute altitude a été construit à environ 500 exemplaires au sein de l'ex URSS. Toujours en service au sein des forces aériennes russes, sa production a été arrêtée à partir de 1995.

Cependant, et selon une déclaration du vice Premier Ministre Russe Vendredi 08 Août, la production du Mig-31 pourrait être relancée, en parallèle du programme de modernisation qu'ont reçu certaines versions du Foxhound. Il a notamment indiqué que cet avion "sera certainement efficace pendant les 15 prochaines années, en particulier avec des diverses modifications, qui répondent aux besoins actuels des militaires". De plus, et toujours selon cette même personne, le Mig-31 aurait un "potentiel important d'exportation". Outre la Russie, qui possède une flotte de 134 appareils, le Kazakhstan dispose quant à lui d'un parc de 29 Mig-31.

Toutefois, cette déclaration est à nuancer. En effet, à plusieurs reprises, la reprise de la production du Mig-31 était à l'ordre du jour, sans pour autant qu'une véritable décision soit prise par le gouvernement russe et l'avionneur Mikoyan-Gourevitch. En 2013, le président du comité parlementaire chargé de la sécurité et de la défense avait affirmé que la Russie pouvait, dans les plus brefs délais, relancer la production du Foxhound. A cette occasion, M.Kamoïedov avait indiqué que l'intercepteur "ne fera pas d'ombre au Su [Sukhoï, NDLR], mais le complétera". De plus, il a précisé que le Mig-31 est "le seul avion de combat capable d'assurer une couverture efficace de l'espace aérien russe dans l'Arctique, et notamment de garantir la sécurité des sites du secteur pétro-gazier qui y sont installés".

Photo : (c) MIG - Mig-31E (version export) en vol, équipé de missiles air-air.

Partager cet article

Commenter cet article

serrurier paris 6 11/08/2014 00:06

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Développez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans la place? Entrée

91, serrurier, serrures serrurier paris paris ages Deals du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe de serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou la serrurier paris paris claquée, la Première serrurier confie tout de comme ( serrure.

Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris dix ans d'expérience : dépannage rapide