Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-4 Phantom II s'écrase en Iran

Un F-4 Phantom II s'écrase en Iran

Alors que l'Iran et son gouvernement a récemment pris la décision d'envoyer des Su-25 "Frogfoot", ainsi que des pilotes de chasse en Irak, pour aider le pays à contrer l'avancée des jihadistes de l'EIIL (Etat Islamique en Irak et au Levant), les aviateurs iraniens continuent leurs entraînements dans leur pays.

Malheureusement, Mardi 15 Juillet dernier, au cours d'une mission, un F-4 Phantom II de la Force Aérienne de la République Islamique d'Iran s'est écrasé dans le Sud de l'Iran, à proximité du lac de Bakhtegan, dans la province de Fars. L'accident a coûté la vie au pilote et au copilote, en place arrière.

L'appareil, habituellement stationné sur la base aérienne de Bandar Abbas, à seulement quelques kilomètres du détroit d'Ormuz, s'est écrasé en fin de matinée, quelques instants après le décollage de la base aérienne de Shiraz, au Sud-Ouest de l'Iran.

Le général de brigade Hossein Mohammadi a déclaré qu'une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du crash du F-4 Phantom II.

Il y a quelques mois maintenant, un journal grec avait révélé qu'un trafic de pièces, qui étaient destinées aux F-4 Phantom II iraniens, a été démantelé à la suite d'une enquête entre l'agence gouvernementale américaine Homeland Security Investigations et le département des Drogues et Armes de l'agence grecque de lutte contre les crimes financiers. Les pièces étaient envoyées depuis Israël, et transitaient via une société fantôme grecque, qui, après enquête des autorités, appartenait à un ressortissant britannique qui vivait en Grèce.

Pour information, la Force Aérienne de la République Islamique d'Iran dispose d'une flotte d'environ 28 F-4D/E et RF-4E Phantom II, développés par McDonnell Douglas.

Photo : (c) Inconnu - Les restes de l'appareil qui s'est écrasé. Ici, la dérive.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 21/07/2014 01:34

Poor maintenance ?. That the Pilots rest in Peace.