Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Plus de 50 F-15E Strike Eagle changent de base en raison de l'ouragan Arthur

Plus de 50 F-15E Strike Eagle changent de base en raison de l'ouragan Arthur

Alors que les Etats-Unis d'Amérique viennent tout juste de fêter leur fête nationale, qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776, cette dernière s'est trouvée perturbée par l'ouragan Arthur, qui a balayé les côtes Sud-Est avec des vents violents, allant jusqu'à 150km/h.

A cette occasion, des villes de la côte Est des Etats-Unis ont décidé d'annuler certaines festivités, afin d'éviter des accidents aux touristes et aux citoyens américains qui se seraient déplacés pour ces événements. Mais il n'y a pas que les villes qui ont dû s'organiser face à ce phénomène météorologique.

En effet, la base aérienne Seymour Johnson, située en Caroline du Nord, a pris des dispositions particulières puisqu'elle a déclaré dans un communiqué que les chefs militaires de la base de l'USAF ont décidé de déplacer plus de 50 F-15E Strike Eagle, ainsi que quatre ravitailleurs KC-135R Stratotanker sur la base aérienne de Wright-Patterson, dans l'Ohio, appartenant à la région du Mid-Ouest.

Dans le communiqué, publié le 03 Juillet, la veille où l'ouragan a touché les Etats-Unis, il est indiqué que cette mesure a été prise afin "d'éviter les potentiels dégâts qui pourraient être causés par les vents puissants de l'ouragan Arthur".

Les avions de chasse, ainsi que les ravitailleurs et les quelques 200 militaires du 4th Fighter Wing, qui avaient fait le déplacement pour soutenir ce déploiement, sont revenus sur leur "base mère" le lendemain, le 04 Juillet. Un sacré exercice réel pour les deux bases aériennes, puisqu'il faut être capable d'organiser et de recevoir un important contingent, dans un laps de temps assez court.

Photo : (c) USAF - Quatre F-15E du 4th Fighter Wing, à leur retour après leur court déploiement - Page Facebook de l'unité.

Partager cet article

Commenter cet article