Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L'Inde commande six C-130J Super Hercules supplémentaires

L'Inde commande six C-130J Super Hercules supplémentaires

En 2008, Lockheed Martin et l'Inde ont signé un contrat portant sur la livraison de six C-130J Super Hercules, d'une valeur totale de près d'un milliard de dollars. Ce premier contrat prévoyait la formation du personnel naviguant, des mécaniciens qui opèrent sur l'appareil, et les pièces de rechange.

Après réception des nouveaux avions de transport, l'Inde a décidé de commander un lot supplémentaire de six appareils à Lockheed Martin, avec une facture s'élevant à 563 millions de dollars. Les Super Hercules indiens, disposant, entre autres, d'une perche qui lui permet de se ravitailler en vol, d'une capacité de suivi de terrain en basse altitude, et de systèmes d'auto-protection, vont être livrés à partir de 2017. Ces avions, destinés à la Force Aérienne Indienne, seront envoyés au sein d'un escadron, basé sur la base aérienne de Panagarh, au Nord-Est de l'Inde.

Le 28 Mars dernier, un de ces appareils, reçu lors de la première commande, s'est écrasé au cours d'une mission de routine. Le C-130J Super Hercules s'est écrasé quelques instants après le décollage, tuant les cinq militaires indiens qui étaient dans l'avion. Un rapport préliminaire, publié au mois d'Avril, a révélé que le crash de l'appareil est dû aux turbulences provoquées par le décollage d'un premier Super Hercules, quelques instants avant.

Photo : C-130J Super Hercules indien.

Partager cet article

Commenter cet article