Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des MV-22 Osprey sont revenus s'entraîner en France

Des MV-22 Osprey sont revenus s'entraîner en France

Le dernier exercice entre des soldats américains et français avec des MV-22 Osprey remonte au mois de Février, dans le cadre d'un exercice qui visait à "partager les techniques et les modes d’action employés dans le combat en zone urbaine". Plus de soixante Marines américains du SPMAGTF-CR (Special Purpose Marine Air Ground Task Force for Crisis Response) s'étaient alors entraînés avec une compagnie du 21è RIMa (Régiment d'Infanterie de Marine).

Du 07 au 11 Juillet, un autre exercice a eu lieu puisque deux MV-22 Osprey de l'US Marine Corps, provenant de la base aérienne de Moron, en Espagne, sont venus s'entraîner avec des militaires de l'Armée de Terre française au camp des Garrigues, à proximité de Nîmes. Ces appareils hybrides ont également été aperçus à Luc-en-Provence, sur la base de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre. Durant les cinq jours de leur déploiement, les deux aéronefs étaient stationnés sur l'ancienne base aéronautique navale (BAN) de Nîmes-Garons, fermée en 2011.

Dans le cadre de cet exercice, il s'agissait d'une coopération, qui existe depuis deux ans déjà, entre la 4ème compagnie du 2è REI (Régiment Etranger d'Infanterie), et deux sections de l'US Marine Corps. Contactés, le Sirpa Terre et des officiers au sein du régiment ont indiqué que ces quelques jours d'entraînement ont permis d'échanger sur les armements, les équipements, les tactiques, ainsi que le combat en zone urbaine.

A la fin du séjour, les militaires américains et français organisent une action tactique commune. Au mois de Février dernier, la mission consistait à capturer une cible importante dans un village. Cette fois-ci, la mission avait pour but d'entraîner les soldats à évacuer des ressortissants américains et français d'un pays en crise.

Diamètre des rotors : 11 mètres.
Diamètre des rotors : 11 mètres.

Photos : (c) Olivier Follea - Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Partager cet article

Commenter cet article

petite annonce 21/07/2014 17:27

Les exercices millitaire sont toujours impréssionant