Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Mirage s'écrase au Pakistan, tuant les pilotes et un civil

Un Mirage s'écrase au Pakistan, tuant les pilotes et un civil

Alors que le gouvernement pakistanais mène régulièrement des opérations contre des rebelles talibans qui sévissent dans le pays, et que la Force Aérienne Pakistanaise reçoit petit à petit des F-16 pour améliorer sa flotte aérienne, un avion de chasse s'est écrasé hier Mardi 03 Juin.

Le pilote et le co-pilote qui se trouvaient dans le Mirage, se sont écrasés dans un district de la plus grande ville du Pakistan, Karachi, au Sud du pays. L'appareil, avec à son bord les deux aviateurs qui n'ont pas eu le temps de s'éjecter, s'est écrasé à proximité d'une station où sont entreposés des bus. La perte de cet appareil a causé la mort d'un civil au sol, plusieurs personnes ont été blessées, et des bus ont également pris feu, ce qui a causé des mouvements de panique au sein des habitants, selon les médias locaux.

Le porte-paroles de la Force Aérienne Pakistanaise a indiqué que le problème pourrait venir d'une défaillance du réacteur de l'appareil qui, rappelons-le, ne possède qu'un seul moteur. Le militaire a ajouté qu'une enquête a été ouverte pour déterminer au mieux les causes de l'accident, alors que le Mirage allait se poser sur la base aérienne de Masroor, et qu'il rentrait d'une mission d'entraînement de routine. Cette base jouxte avec la ville de Karachi, ainsi que les quartiers pauvres qui entourent et qui prospèrent autour de la ville principale.

Bien que le porte-paroles ne précise pas le type de Mirage, il est possible que l'appareil qui s'est écrasé soit un Mirage V. En effet, Masroor abrite, outre le Squadron n°2 équipé de F-7 Chengdu, des Mirage V, du Squadron n°7, 8, et 22, optimisés pour l'attaque au sol, et anti-navire. La Force Aérienne Pakistanaise dispose d'une flotte de 69 Mirage III et 90 Mirage V pour les missions opérationnelles, ainsi que 18 Mirage III et 2 (peut être maintenant 1) Mirage V, utilisés pour la formation des pilotes.

Photo : Un Mirage V monoplace, et un second biplace, de la Force Aérienne Pakistanaise.

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 06/06/2014 14:25

Cest domage ,par les Pilotes ,population Civil et par l'Avion.