Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-35A prend feu lors du décollage

Un F-35A prend feu lors du décollage

Il y a maintenant de cela un peu plus d'une semaine, la décision a été prise de clouer au sol la flotte des F-35 Lightning II qui volent au sein de l'US Navy, de l'US Air Force, de l'US Marine Corps, ainsi que ceux qui sont utilisés par son constructeur Lockheed Martin pour les essais en vol. Cette décision a été prise à la suite d'une fuite d'huile sur un moteur d'un F-35B.

Mais la série ne s'arrête pas à cet incident pour le programme Joint Strike Fighter. En effet, Lundi matin, alors qu'un F-35A décollait de la base aérienne d'Eglin en Floride, là où sont formés tous les futurs pilotes de F-35, un départ d'incendie a été signalé sur la partie arrière de l'avion. Selon les informations du média américain USNI News l'avion de chasse, qui s'apprêtait à décoller pour une mission d'entraînement, a été gravement endommagé, voir détruit.

Le pilote du F-35A, qui appartient au 33rd “Nomads” Fighter Wing, a appliqué les procédures d'urgence pour ce type d'accident, en stoppant le décollage, en éteignant le moteur, puis en s'extrayant de l'avion. Les secours ont éteint le feu à l'aide d'une mousse spécifique, puisque le kérosène est un liquide inflammable non-miscible à l’eau.

Le géant américain Lockheed Martin a déclaré à USNI News que l'avionneur est prêt à coopérer avec l'escadron pour tenter d'apporter une réponse à cet incident.

Photo : (c) Lockheed Martin - Deux F-35 en formation, au cours d'un vol.

Partager cet article

Commenter cet article

Roms 25/06/2014 11:31

C'est l été et l'heure des barbecues.....