Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Eurofighter Typhoon s'écrase en Espagne

Un Eurofighter Typhoon s'écrase en Espagne

Hier Lundi 09 Juin, un Eurofighter Typhoon de l'Ejercito del Aire (Armée de l'Air), désigné localement C-16, s'est écrasé alors que l'appareil était en phase finale pour l'atterrissage, sur la base aérienne de Morón, dans le Sud de l'Espagne, non loin de Séville.

Le décès du pilote de chasse espagnol, qui comptabilisait 600 heures de vol sur le Typhoon, a été confirmé par le Ministère de la Défense espagnol, dans un communiqué. L'accident, survenu aux alentours de 14h00, a eu lieu au début de la piste de la base aérienne, qui accueille également des appareils américains.

Âgé de 30 ans et père d'une petite fille, ce pilote espagnol est le troisième aviateur à avoir un accident avec un Typhoon, au-dessus de l'Espagne. Le premier accident avait eu lieu en 2010, quelques instants après le décollage, de cette même base aérienne. L'instructeur avait réussi à s'éjecter ,tandis que le pilote saoudien en formation n'a pas eu cette chance. Plus tôt, en 2002, un prototype de l'Eurofighter a vu ses deux réacteurs s'éteindre en vol, ce qui a contraint les deux pilotes à s'éjecter, en sécurité.

L'Ejercito del Aire met en oeuvre, depuis 2003, une flotte d'environ 50 Typhoon, dont une dizaine utilisés pour la formation, aux côtés des 87 F/A-18 Hornet, appelés en Espagne C-15.

Photo : (c) ICEprod (page Facebook) - Décollage d'un Eurofighter Typhoon espagnol, depuis la base aérienne française d'Orange

Partager cet article

Commenter cet article

Luis Lopes 10/06/2014 23:29

Domage par C-16 . Mais je entendu qui rien est blessé,cest bom.