Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

La modernisation des F-16 sud-coréens va débuter aux Etats-Unis

La modernisation des F-16 sud-coréens va débuter aux Etats-Unis

C'est dans un communiqué, publié Mercredi 25 Juin, que BAE Systems a déclaré que deux F-16 de la Force Aérienne de la République de Corée (ROKAF - Republic Of Korea Air Force) sont arrivés sur l'aéroport de Fort Worth, au Texas, en vue d'une importante remise à niveau.

Cette modernisation, étalée sur plusieurs années, permettra à 52 F-16C et D Block 32 d'acquérir une avionique de nouvelle génération, d'un ordinateur de bord plus récent, d'un pod de ciblage, ainsi que des armements plus sophistiqués.

Etant donné que les F-16 sud-coréens ont été produits par le conglomérat sud-coréen KAI (Korea Aerospace Industries), c'est la première fois que l'entreprise britannique BAE Systems modernise des appareils américains, construits sous licence dans un pays étranger.

Le contrat, dont le montant total n'est pas communiqué, prévoit également dans sa "Phase 1" le soutien logistique, la fourniture de pièces de rechange, ainsi que la formation du personnel qui travaillera sur cette nouvelle version du KF-16 (désignation du F-16, choisie par Séoul). Au cours de cette année, une seconde phase aura lieu et elle prendra en compte les essais en vol et divers autres points.

Photo : (c) ChangKyu Kim - F-16C Block 32, du 19th Fighter Wing de la ROKAF.

A lire : ​La Corée du Sud pourrait louer des F-16 en attendant le F-35

Partager cet article

Commenter cet article