Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un soldat français du 2è REP tué au Mali

Un soldat français du 2è REP tué au Mali

Ce matin 08 Mai 2014, jour de la commémoration de la fin de la 2ème Guerre Mondiale, le Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a déclaré à la radio RMC qu'un sous-officier du 2è REP ( Régiment Etranger de Parachutistes) de Calvi a été tué, alors qu'il participait à une opération d’infiltration dans le massif du Tigharghar, dans le Nord du Mali.

Dans un communiqué, l'Etat-Major des Armées a indiqué que le légionnaire qui se trouvait dans un "véhicule léger" a sauté sur un engin explosif, près de Tessalit, dans le Nord-Est du Mali. Son décès est survenu dans la nuit du Mercredi 07 au Jeudi 08, peu avant minuit, à la suite de ses blessures.

Dans le véhicule militaire, se trouvait également deux autres légionnaires qui ont été blessés et transportés par hélicoptère sur Gao, pour y être "pris en charge par une équipe médicale française".

Le sergent Marcel KALAFUT est le huitième soldat mort pour la France en opération extérieure. Il est né en ex-Tchécoslovaquie, en Novembre 1987. En 2007, il s'engage dans la Légion Etrangère pour cinq ans. Célibataire et sans enfant, ce légionnaire a déjà plusieurs missions à son actif comme le Gabon en 2008, l'Afghanistan en 2010, la Centrafrique en 2013, et le Mali, en 2013 également. Le sergent KALAFUT se trouvait au Mali depuis le 07 Mars 2014, en tant qu'équipier spécialiste en radiographie.

Le président de la République François Hollande a exprimé sa "profonde tristesse" et a assuré sa "totale confiance" aux forces françaises, qui luttent "contre les groupes armés terroristes".

Photo : Armée de Terre - Sergent Marcel KALAFUT, mort pour la France.

Partager cet article

Commenter cet article