Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un nouveau MIG-21 indien s'écrase et tue son pilote

Un nouveau MIG-21 indien s'écrase et tue son pilote

Alors que l'Inde vient de changer de gouvernement, après avoir organisé les plus grandes élections législatives jamais organisées, le nouveau Ministre indien de la Défense, Arun Jaitley, doit faire face au crash d'un avion de chasse.

En effet, hier Mardi 27 mai, un Mig-21 s'est écrasé dans l'état de Jammu-et-Cachemire, dans le Nord de l'Inde. L'appareil et son pilote, qui est mort dans le crash, ont décollé de la base aérienne de Srinagar pour effectuer une mission d'entraînement.

Selon un porte-paroles de l'Armée de l'Air indienne, et selon les premières informations disponibles, l'avion de chasse, datant des années 60, aurait percuté un oiseau en plein vol, alors que ce dernier était en formation avec deux autres Mig-21.

Le jeune pilote indien a sans doute voulu atterrir en urgence sur la base aérienne de Awantipur, toujours dans le Nord du pays, puisqu'il s'est écrasé dans un champ, à environ 10km de cette base.

L'Armée de l'Air indienne a indiqué que depuis la mise en service des Mig-21 en 1971 dans sa flotte de combat, 171 pilotes de chasse indiens étaient morts à la suite du crash d'un Mig-21.

Bien qu'ils sont censés rester en service jusqu'en 2019, depuis Décembre 2013, l'Inde retire petit à petit la flotte de Mig-21, qui s'élève à environ 260 unités. Lorsque Delhi et Paris auront finalisé les derniers traits du contrat MMRCA, ces appareils seront remplacés par le Rafale, de Dassault Aviation, qui prévoit la livraison de 126 appareils.

Photo : (c) Indian Air Force - Mig-21 de l'Armée de l'Air indienne au cours d'un vol.

A lire : Un C-130J Super Hercules s'écrase en Inde (28 Mars 2014).

Partager cet article

Commenter cet article