Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un Mirage F1-CR de l'ER 2/33 "Savoie" peint avec une livrée sable

Un Mirage F1-CR de l'ER 2/33 "Savoie" peint avec une livrée sable

Depuis plus de 40 ans, les Mirage F1 qui sont en service dans l'Armée de l'Air ont été de tous les conflits auxquels la France a participé (Guerre du Golfe, Libye, Mali, Tchad, et j'en passe...).

A l'occasion de son retrait définitif du parc aéronautique, l'Escadron de Reconnaissance 2/33 "Savoie", qui met encore en oeuvre une petite vingtaine de Mirage F1-CR et B (biplace), organise une cérémonie le 13 Juin, sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan.

Cet événement sera historique et retracera la longue carrière opérationnelle de ce fabuleux appareil, construit par les ingénieurs et les ouvriers des usines de Dassault Aviation. Le site officiel dédié à cette journée est consultable en cliquant ici, pour obtenir plus d'informations.

Par ailleurs, deux Mirage F1 réaliseront une présentation tactique, et des décorations seront peintes sur les appareils, comme c'est le cas pour ce Mirage F1-CR 118-CV, n°653. Les administrateurs du jeune magazine Air Combat ont été les premiers à publier la photo sur leur page Facebook.

Selon Clément Ancla, photographe de ce cliché pris le 16 Mai, un autre Mirage F1-CR, le 118-CY n°660, serait en cours de peinture pour y recevoir une livrée spéciale pour le retrait de ces appareils.

Photo : (c) Clément ANCLA - Source : forum pics-aéronef

Partager cet article

Commenter cet article