Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Livre : Libyan Air Wars 1973-1985

Entre 1973 et 1985, l'Armée de l'Air libyenne a combattu face à diverses puissances occidentales, comme les Etats-Unis ou la France, mais aussi face à un pays africain : le Tchad.

Ces conflits, souvent oubliés et peu racontés vont faire l'objet d'une attention toute particulière, grâce à la coopération entre un auteur français Tom Cooper, et deux auteurs français, Albert Grandolini et Arnaud Delalande.

Arnaud écrit beaucoup sur l'aviation française, et en particulier sur les opérations aériennes de l'Armée de l'Air en Afrique, dans les années 1960, 1970 et 1980. Sur son blog Puissance Aérienne, l'auteur publie d'intéressants et complets articles, grâce à des sources fiables, dont la plupart sont d'anciens militaires présents aux moments des faits, voir même des anciens pilotes de chasse, en particulier sur Jaguar.

Les premiers contacts avec Tom Cooper ont eu lieu il y a maintenant de cela, un an et demi. A l'époque, le but initial était de publier deux ouvrages, dont le premier allait jusqu'à fin 1985 et le second jusqu'en 1989. Mais plus tard, il sera décidé d'écrire et de publier trois ouvrages.

Plusieurs thèmes et sujets seront traités comme : l'Armée de l'Air libyenne depuis 1969, le conflit entre l'Egypte et la Libye, les opérations française Limousin, Manta, Musaraigne, ...

Le premier volume, de 80 pages et écrit en anglais (!), sortira vers la fin du mois de Juin de cette année, avec plus de 100 photographies, des cartes, et des illustrations.

Il est possible de précommander ce premier tome, intitulé Libyan Air Wars : 1973-1985 en cliquant ici.

Libyan Air Wars : 1973-1985 - Editions : Helion & Company - Collection : Africa@War Series - Prix : 21,61€.

Livre : Libyan Air Wars 1973-1985

Partager cet article

Commenter cet article