Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Les Alpha Jet devront quitter la BA102 de Dijon avant la fin du mois de Juin.

Les Alpha Jet devront quitter la BA102 de Dijon avant la fin du mois de Juin.

Selon le quotidien régional Bien Public, qui traite de l'actualité dans le département de Côte d'Or, les Alpha Jet stationnés sur la base aérienne 102 Dijon-Longivdevront devront quitter cette base avant le 28 Juin 2014.

En effet, outre les appareils d'entraînement, l'Escadron des Services de la Circulation Aérienne (ESCA) quittera également la base. Les "Red Air", qui jouent le rôle d'"Agressors" lors des exercices et entraînements, iront s'installer sur la base aérienne 120 de Cazaux. Sur cette base, sont déjà installés les escadrons 1/8 "Saintonge" et 2/8 "Nice" qui volent et forment les jeunes pilotes de chasse sur les Alpha Jet. De plus, le déplacement des "gadgets" permettra de rassembler tout le personnel de l'Escadron de Soutien Technique Aéronautique 15.008 "Pilat" (ESTA) sur une seule et même base.

C'est également une victoire pour les opposants de la base qui dénonçaient le bruit occasionné par les vols des Alpha Jet, après le départ il y a quelques temps maintenant du Groupe de Chasse 1/2 "Cigognes", avec les restructurations au sein de l'Armée de l'Air.

Cependant, et comme à chaque départ d'escadrons ou de fermetures de bases, c'est un manque à gagner qui se fera certainement sentir pour la ville de Dijon, puisque les familles de militaire qui quittent la ville devront s'installer ailleurs.

Photo : (c) Fox 3 shots - Alpha Jet stationné sur la base aérienne 102 de Dijon. D'autres superbes photos sont disponibles sur la galerie Flickr du photographe.

Partager cet article

Commenter cet article

Pozzi 27/06/2014 15:53

Merci de réduire les militaires et leur famille à un "manque à gagner", c'est très flatteur.