Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Le film qui retrace l'histoire de Clément Ader et qui pourrait réécrire l'Histoire de l'aviation

Le film qui retrace l'histoire de Clément Ader et qui pourrait réécrire l'Histoire de l'aviation

Une équipe, constituée de professionnels du cinéma et de journalistes spécialisés dans l'aéronautique, ont décidé de produire un documentaire sur un long-métrage, intitulé Clément Ader : Et s’il fallait réécrire l’Histoire ?

Ce film, divisé en deux parties, la première étant une fiction et la deuxième un documentaire, a été créé dans le cadre de recherches sur Clément Ader, l'un des pionniers toulousains de l'aviation, qui aurait fait voler le premier aéronef, l'Eole III, en 1890. Mais lors de ces recherches, dans des archives familiales, l'auteur principal de ce documentaire à découvert des écrits qui pourraient bien changer ce que nous savions sur l'Histoire de l'aviation lors de ces "premiers pas". En effet, sur un journal de bord, des croquis, des descriptions, ainsi que des chiffres concordants ont été relevés, avec la date de 1879 !

Pour que ce film puisse être produit, l'équipe de réalisation a besoin de fonds et de dons, qui cesseront d'être recueillis le 10 Juillet 2014. Si vous êtes intéressés par ce projet, la suite se passe par ici, sur le site de dons.

Lors de l'écriture de cet article, 32% de la somme totale a été collectée. Autrement dit, 2.175€ sur 6.650€. C'est un beau projet, avec de bonnes intentions, qui mérite d'être soutenu. D'autant plus, et il faut savoir, tous les bénéfices réalisés par la vente des DVD seront reversés à l'association "Les Chevaliers du Ciel".

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel : Clément Ader - Le Film.

Partager cet article

Commenter cet article