Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

L'intégration de la nacelle ASTAC sur Mirage 2000D continue petit à petit

L'intégration de la nacelle ASTAC sur Mirage 2000D continue petit à petit

Avec le retrait qui approche des derniers Mirage F1 encore dans le parc aéronautique de l'Armée de l'Air, certains domaines et certaines capacités doivent être transmises pour que des équipements puissent être encore utilisés en mission. C'est le cas en particulier pour la nacelle ASTAC (Analyseur de Signaux TACtiques), qui permet de faire du renseignement tactique, et de la reconnaissance électronique.

Il y a maintenant deux mois de cela, j'indiquais dans un article publié sur ce blog que cette nacelle ne sera pas opérationnelle pendant quelques mois après le retrait définitif des Mirage F1, ce qui crée un léger trou capacitaire.

Cependant, les travaux pour intégrer ce pod sur les Mirage 2000D ont bel et bien débuté et continuent d'avancer, puisque la nacelle vole en point central. Cette photo a été prise le 19 Mai, alors que ce Mirage 2000D, appartenant à l'Escadron de Chasse et d'Expérimentation 5/330 "Côte d'Argent", se trouve en finale, pour atterrir sur la Base Aérienne 120 de Cazaux.

A noter que cette base abrite un site de la DGA Essai en vol, qui a pour but, en particulier, de réceptionner et qualifier les aéronefs, les armements, et les différents équipements, qui seront en service au sein de l'Armée de l'Air.

Partager cet article

Commenter cet article