Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Des Black Hawk américains en exercice avec le 1er Régiment d'Artillerie

Des Black Hawk américains en exercice avec le 1er Régiment d'Artillerie

Du Lundi 12 au Vendredi 16 Mai, à proximité de la ville de Besançon dans le Doubs (Est de la France), le 1er RA (Régiment d'Artillerie) s'entraîne aux cotés de soldats américains, dans le cadre d'un exercice franco-américain, appelé "Royal Black Hawk".

Pour cette deuxième édition, plus de 80 soldats français, issus du 35ème Régiment d'Infanterie de Belfort, du 19ème Régiment du Génie de Besançon, et du 1er Régiment d'Artillerie ont mené des missions de coopération avec leurs homologues américains, habituellement basés en Allemagne.

Les exercices portaient sur l'hélitreuillage de mortiers sur des zones de combat, sur du transport de troupes, ainsi que des vols de nuit. Les journées de Mardi et de Mercredi sont les plus intenses, et le reste de la semaine sera consacrée aux procédures communes, au briefing et débriefing, etc.

Des hélicoptères Gazelle de l'ALAT (Aviation Légère de l'Armée de Terre), provenant du 1er Régiment d'Hélicoptères de Combat de Phalsbourg participent également à cet entraînement.

Dans une vidéo de l'Armée de Terre, réalisée à l'occasion de l'exercice qui a eu lieu en 2013, et selon le Capitaine Antoine Vallet, cet échange franco-américain à pour but "d'entraîner les équipes de détachement, de liaison, d'observation, et de coordination à des procédures d'appui feu hélicos, de combat et aéroportées". Des MEDEVAC (évacuation médicale), et des embarquements assaut ont été également réalisés lors de ces entraînements.

Six photos supplémentaires sont disponibles sur la page Facebook du 1er RA.

Photo : 1erRA - Soldats français devant un Black Hawk américains.

Partager cet article

Commenter cet article