Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un hélicoptère Apache AH-64E s'écrase à Taïwan

Un hélicoptère Apache AH-64E s'écrase à Taïwan

Hier Vendredi 25 Avril, un hélicoptère Apache AH-64E s'est écrasé sur le toit d'un immeuble de trois étages, au Nord-Ouest de Taïwan, dans un quartier résidentiel.

L'accident est survenu dans la matinée, aux alentours de 10h00, alors que les pilotes effectuaient une mission d'entraînement. A bord, les deux aviateurs ont été blessés, ainsi qu'un civil qui se trouvait sur le lieu de l'accident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du crash. Selon les premiers éléments disponibles, l'hélicoptère, de conception américaine, évoluait à une altitude de 350 pieds, lorsque celui ci s'est retrouvé pris dans une épaisse couche de brouillard. Le changement de température entre le brouillard et la zone où ce dernier n'était pas présent, a remplis le cockpit de buée et la visibilité quasi nulle.

Mais avec le manque de visibilité et la faible altitude de l'appareil, le pilote n'a pu stabiliser l'Apache, ce qui a conduit au crash.

L'AH-64E fait partie d'une commande de trente hélicoptères, signée en 2008, et dont le montant de la transaction s'élève à 2 milliards de dollars.

Photo : NBC News - L'hélicoptère qui s'est écrasé Vendredi matin.

Partager cet article

Commenter cet article