Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un F-5E Tiger II s'écrase en Jordanie

Un F-5E Tiger II s'écrase en Jordanie

Un officiel de la Force Aérienne Royale Jordanienne a déclaré, sous l'anonymat, qu'un F-5E Tiger II s'est écrasé, lors d'un entraînement de routine.

L'accident a eu lieu dans la matinée du Jeudi 17 Avril, à proximité de la ville de Safawi, qui se situe dans une zone désertique au Nord de la Jordanie, non loin de la frontière avec l'Irak.

Le pilote est mort lors du crash de son appareil, qui serait dû à une défaillance technique du F-5E, alors en vol avec d'autres appareils.

Un F-5E Tiger II s'écrase en Jordanie

Des avions de chasse jordaniens détruisent des pick-up :

Dans un communiqué publié Mercredi 16, l'armée jordanienne a indiqué que ses avions de chasse avaient détruits des pick-up, qui tentaient de rentrer illégalement en Jordanie, et qui provenaient de Syrie.

Après une première sommation et un avertissement réalisé par les avions de chasse, l'ordre a été donné aux pilotes de détruire les cibles, aux alentours de 10h30. Le nombre de tués n'a pas été communiqué et trois véhicules auraient été neutralisés.

Le Ministre jordanien de l'Information a déclaré que les individus qui se trouvaient dans les véhicules "essayaient de faire passer en contrebande des armes", en rentrant par le Nord du pays.

La Syrie a tenu à préciser qu' "aucun engin militaire appartenant à l’armée arabe syrienne n’a fait mouvement vers la frontière jordanienne".

Photo du haut : Atterrissage d'un F-5E Tiger II jordanien

Photo de droite : Un des pick-up détruit par l'aviation.

Partager cet article

Commenter cet article