Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Defens'Aero

Menu
Un drone RQ-7 Shadow se pose en urgence à proximité d'une école primaire

Un drone RQ-7 Shadow se pose en urgence à proximité d'une école primaire

Un drone RQ-7 Shadow se pose en urgence à proximité d'une école primaire

Hier Jeudi 03 Avril, un drone américain RQ-7 Shadow, utilisé par la Garde Nationale, a dû se poser en urgence sur une route, qui se situe à côté d'une école primaire, en Pennsylvanie.

Le drone, qui avait décollé de la base aérienne de Fort Indiantown Gap, effectuait une mission de routine lorsque le moteur du RQ-7 a perdu de la puissance. L'opérateur au sol a réussi à faire atterrir l'appareil sans pilote sur une route, mais celui ci aurait été écrasé par une voiture, quelques instants après son atterrissage.

L'incident s'est déroulé en début d'après-midi, non loin de la ville de Harrisburg, qui est la capitale de l'Etat de Pennsylvanie. Un porte-paroles de la Garde Nationale a indiqué qu'il y avait aucun blessé, et que l'école n'était pas occupée par les élèves lors de l'atterrissage du drone.

Le RQ-7 Shadow a été complètement détruit, et une enquête est en cours pour déterminer les raisons de la perte de poussée de l'appareil.

Le RQ-7 Shadow est un drone de reconnaissance, développé par le constructeur aéronautique américain AAI Corp, et utilisé par l'US Army depuis le début des années 2000. Il a été utilisé en Irak et en Afghanistan. Avec une envergure de 4,27 mètres et une hauteur de 0,90 mètres, il atteint une de croisière de 111 km/h et a une autonomie de 7 heures.

Photo : Wikipedia - RQ-7 Shadow. Image idéale pour voir la différence de taille entre le drone et le soldat.