Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Defens'Aero

Un drone RQ-7 Shadow se pose en urgence à proximité d'une école primaire

Un drone RQ-7 Shadow se pose en urgence à proximité d'une école primaire

Hier Jeudi 03 Avril, un drone américain RQ-7 Shadow, utilisé par la Garde Nationale, a dû se poser en urgence sur une route, qui se situe à côté d'une école primaire, en Pennsylvanie.

Le drone, qui avait décollé de la base aérienne de Fort Indiantown Gap, effectuait une mission de routine lorsque le moteur du RQ-7 a perdu de la puissance. L'opérateur au sol a réussi à faire atterrir l'appareil sans pilote sur une route, mais celui ci aurait été écrasé par une voiture, quelques instants après son atterrissage.

L'incident s'est déroulé en début d'après-midi, non loin de la ville de Harrisburg, qui est la capitale de l'Etat de Pennsylvanie. Un porte-paroles de la Garde Nationale a indiqué qu'il y avait aucun blessé, et que l'école n'était pas occupée par les élèves lors de l'atterrissage du drone.

Le RQ-7 Shadow a été complètement détruit, et une enquête est en cours pour déterminer les raisons de la perte de poussée de l'appareil.

Le RQ-7 Shadow est un drone de reconnaissance, développé par le constructeur aéronautique américain AAI Corp, et utilisé par l'US Army depuis le début des années 2000. Il a été utilisé en Irak et en Afghanistan. Avec une envergure de 4,27 mètres et une hauteur de 0,90 mètres, il atteint une de croisière de 111 km/h et a une autonomie de 7 heures.

Photo : Wikipedia - RQ-7 Shadow. Image idéale pour voir la différence de taille entre le drone et le soldat.

Partager cet article

Commenter cet article

campellero83 04/04/2014 21:58

il manque le mot vitesse entre une .... de croisière, et 0,90 mètre ne prend pas "s" en français le pluriel démarre au delà de 2, ce qui n'est pas le cas aux USA c'est au delà de 1. J'ai cru à une traduction automatique, je vous prie de m'excuser. Je suis très proche du milieu des traducteurs et interprètes aux USA et nous reprochons que beaucoup de personnes se servent de ces logiciels automatiques, mais je vous félicite pour votre site, étant moi même un spotter depuis de très nombreuses années, je suis tout ce qui concerne les avions qui portent une cocarde (militaire).

Defens'Aero 04/04/2014 22:05

Ce n'est pas grave. Je n'avais pas remarqué qu'il manquait en mot. Quand on a les phrases en tête, on le lit sans le voir. Merci.

Bonne continuation, Loïc :-)

campellero83 04/04/2014 18:35

Mais longue vie à ce site

campellero83 04/04/2014 18:33

Il n'y a pas de comté de Pennsylvanie, Harrisburg est la capitale de l'Etat de Pennsylvanie au même titre que Paris est la capitale de la France, J'ai l'impression que cet article a été fait par une traduction automatique, que de fautes et d'erreurs

Defens'Aero 04/04/2014 21:17

Tout le monde n'est pas spécialiste des Etats-Unis pour savoir ça !
Non, ce n'est pas une traduction automatique qui a fait cet article. C'est une personne qui prend du temps (et du plaisir !) pour écrire les articles, et non un traducteur automatique.
"Que de fautes et d'erreurs" ? J'attends la liste !